Le média-training est la clef de la réussite pour imposer son message stratégique dans les médias. Cette formation se situe à la frontière du coaching et de la formation. Au delà de la prise de parole devant les médias, cette formation en tête à tête permet aussi de travailler et préparer des prises de paroles lors d’assemblé générale d’actionnaire et toute autre événement stratégiques de votre structure. Les séances de MEDIA TRAINING fonctionne sur le principe de l’effet miroir.
Objectifs pédagogiques
- Appréhender les contraintes des journalistes pour mieux faire passer ses messages auprès des médias.
- Cibler son message en fonction du médias
- Structurer votre message en situation d’interview
- Faire face aux émotions.
Objectifs de formation
- Distinguer l’Information de la communication
- Écrire un discours efficaces
- Maitriser son stress
- S’exercer en situation réel d’interview
- Se confronter à la caméra et au micro
- Appréhender les outils de la stratégie médias
- Gérer son stress par des exercices pratiques
Publics et pré requis.
- Chefs d’entreprises, dirigeants et cadres dirigeants, amenés à développer une relation constructive avec les médias
- Etre confronté à répondre aux journalistes
- Etre en charge des relations presse de votre structure.
Pour plus d’information sur le détail de nos formations, contactez nous au 06 62 13 57 60